Affûtages des peignes

Procédé unique pour la durabilité de vos peignes

Expert dans l'affûtage depuis plusieurs années, UKAL gère toutes les prestations d'affûtage des peignes de tondeuses pour le marché français. Notre équipe de techniciens affûtent vos peignes, contre peignes et têtes de coupe de toutes marques : Heiniger, Aesculap, Lister, Oster, Lordson, Liscop, Moser…

Un suivi personnalisé pour nos clients

Pour pouvoir constamment vous garantir une durabilité de vos peignes, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour l’affûtage de vos peignes de tondeuses Heiniger.

Chez UKAL, nous disposons de tout le matériel nécessaire pour vous offrir un affûtage de qualité sur vos peignes. Que ce soit des peignes pour bovins, ovins, chevaux, camélidés ou bien des têtes de coupe de finition, nos experts disposent d’un savoir-faire unique pour l’affûtage de vos peignes de tondeuses.

Comment réaliser une prestation d’affûtage

UKAL vous met à disposition une enveloppe prépayée pour faire affûter vos peignes, contre-peignes ou têtes de coupe.

Comment procéder :

1. À l’intérieur, glissez un jeu de peigne ou 2 peignes ou 2 contrepeigne ou une tête de coupe.

2. Renvoyez l’enveloppe à l’adresse indiquée (UKAL ELEVAGE).

3. Une fois les peignes affûtés et contrôlés par nos équipes, nous renverrons rapidement les peignes.

L’affûtage est indispensable pour une tonte efficace.

Délais d’affûtage des peignes de tondeuses

Une fois les peignes entre nos mains, il faut compter environ 5 jours pour réceptionner vos peignes affûtés chez vous.

Comment stocker et entretenir vos peignes Heiniger ?

Le stockage de vos peignes et têtes de coupe Heiniger est essentiel pour prévenir la corrosion et la rouille des peignes, nous vous recommandons de respecter les éléments suivants :

– Pour le stockage après l’utilisation et sans aiguisage : après chaque utilisation, nettoyez bien vos peignes à l’eau chaude savonneuse (par exemple du liquide vaisselle), séchez avec une serviette, couvrez les d’huile et emballez les dans un chiffon trempé d’huile.

– Pour le stockage après aiguisage :
• Avant l’aiguisage, nettoyez avec de l’eau chaude savonneuse (liquide vaisselle) et séchez avec une serviette.
• Après l’aiguisage, couvrez les peignes d’huile, nettoyez-les avec un chiffon trempé d’huile pour enlever les résidus de l’aiguisage et emballez-les dans un autre chiffon propre, trempé d’huile.
• Stockez les peignes nettoyés et lubrifiés soit dans un papier huilé ou dans un chiffon trempé d’huile, soit dans une boîte sèche en plastique, fermée hermétiquement.
• Puis stockez ensuite vos peignes ainsi emballés toujours dans un endroit sec.

A noter : Il ne faut pas utiliser une boîte en bois pour stocker n’importe quel type de peignes en métal. En effet, le bois contient toujours quelques résidus d’humidité qui provoquent la rouille. En plus, le bois contient différents types d’acides qui provoquent aussi la corrosion des peignes. Même si vous lubrifiez bien vos peignes après l’utilisation ou l’aiguisage, il y aura toujours assez d’eau dans une boîte en bois pour attaquer et faire rouiller le métal.

200

pièces détachées en stock

+9000

affûtages de peignes par an

48 H

le délai de réparation moyen