Tondeuses ovins

Optez pour une tonte optimale de la laine grâce à nos tondeuses professionnelles pour moutons.

Référence : 100122030

Poignée tondeuse ICON – PIN DRIVE

Voir le produit

Référence : 100122031

Poignée tondeuse ICON – WORM DRIVE

Voir le produit

Référence : 100279

Tondeuse XPERT

Voir le produit
tondeuse heiniger XPERT à 2 vitesses

Référence : 100279001

Tondeuse XPERT 2 vitesses

Voir le produit

Référence : 100280

Tondeuse XTRA

Voir le produit

Référence : 100278

Tondeuse S12

Voir le produit

Référence : 100123001

Tondeuse ONE – WORM DRIVE

Voir le produit

Référence : 100123002

Tondeuse ONE – PIN DRIVE

Voir le produit

Référence : 100124100

Tondeuse EVO – WORM DRIVE

Voir le produit

Référence : 100124200

Tondeuse EVO – PIN DRIVE

Voir le produit

Voir plus de produits

Heiniger, votre spécialiste pour les tondeuses professionnelles ovins

Chaque année des millions de moutons sont tondus par des tondeuses spéciales ovins Heiniger. Que ce soit pour répondre aux besoins des tondeurs professionnels ou directement ceux des éleveurs, nous développons sans cesse des tondeuses ovins à la pointe de la technologie.

Innovantes, performantes et adaptées, nos machines ont été conçues selon la prise en compte des besoins des tondeurs d’ovins pour leur faciliter leurs tâches quotidiennes. Légères et ergonomiques, elles seront votre meilleur allié pour votre travail à la ferme. De plus en plus silencieuses, nos tondeuses pour moutons sont reconnues pour le travail sur les moutons. Nous prenons en compte le confort et le bien-être de l’animal lors de chaque tonte. Super puissantes et robustes, elles offrent une facilité de tonte à tout épreuve.

Une ou deux vitesses, nos tondeuses vous offrent une puissance et une autonomie incomparables. Un condensé de technologies réuni dans nos appareils pour vous offrir en rendement poids/puissance jamais atteint auparavant. La liaison stable, innovante et unique en son genre , entre la tête de coupe et le corps renforcé de fibre de verre, garantie une tonte avec peu de vibration pour un confort optimal lors de la tonte.

Pour les besoins des tondeurs professionnels, Heiniger a développé les modèles ONE et EVO disposant d’une ou de trois vitesses pour une tonte sur de grands troupeaux. Toutes deux disposant des technologies Worm Drive et Pin Drive pour vous offrir une performance de tonte inégalée.

Aucun pelage ne leur résiste !

La robustesse de nos tondeuses pour ovins

Pourquoi tondre les moutons ?

 

En premier lieu il est important de penser à la santé de vos animaux. Le fait de tondre la laine des moutons dès le printemps leur permet de les libérer de cette couche superflue pour l’arrivé des températures estivales. Mais cela sert également à éviter tout problème de santé lié à la prolifération de bactéries. Au fil des mois, la laine s’encrasse et laisse place à certains parasites. La tonte est donc un indispensable pour garder votre cheptel en bonne santé.

 

Pour le bien-être de votre cheptel

 

Pour maintenir une hygiène optimale et favoriser le bien-être des moutons, il est recommandé d’opter pour une tonte régulière. Les ovins doivent-être tondus au minimum une fois par an même si pour leur confort nous vous recommandons de le faire 2 fois par an lors des temps forts de l’année, au printemps et à l’automne.

Tradition, innovation et qualité

Heiniger vous offre un savoir-faire unique au service des professionnels de la tonte des ovins. La tradition perdure depuis plusieurs années au cœur de la Suisse à Herzogenbuchsee…depuis 1965, nos tondeuses professionnelles sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité ! Elles sont de véritables concentrées de technologies. Maniables et légères, nos tondeuses et accessoires pour ovins allient la force et la technicité au plus haut niveau.

 
Que ce soit en Europe, aux Amériques, en Océanie, en Asie ou en Afrique, qu’il s’agisse de moutons, bovins, camélidés, chevaux ou chèvres – tous les jours, des millions d’animaux dans le monde entier sont tondus et toilettés avec des tondeuses Heiniger «Made in Switzerland».

Des technologies avancées

Toutes les tondeuses professionnelles pour ovins Heiniger bénéficient de technologies avancées lors de leur création. Notre service R&D met en œuvre toutes les dernières technologies et brevets du marché pour offrir à nos éleveurs pleine satisfaction lors de leur utilisation. Constamment à la recherche d’amélioration, nos tondeuses pour ovins font parties des plus performantes du marché.

Très ergonomiques et légères , elles vous offrent un confort de tonte inégalé. Leur robustesse et leur fiabilité ont fait des tondeuses Heiniger les plus utilisées sur le marché de la tonte animale. La direction, assurée par la famille Heiniger, met un point d’honneur à vous offrir des produits à la pointe de l’innovation.

Du sur-mesure pour nos tondeuses ovins

Puisque les profils de nos utilisateurs sont multiples, en tant que fabriquant nous avons segmenté notre offre de tonte pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Nous proposons des tondeuses adaptées pour l’hygiène quotidienne des ovins à la ferme. En plus des appareils à la pointe de la technologie pour répondre aux besoins des tondeurs de moutons professionnels :

  • Tondeuse professionnelle
  • Tondeuse une vitesse
  • Tondeuse deux vitesses
  • Tondeuses avec raccordement sur batterie Tondeuse de finition

La technologie LG2 au service des peignes ovins

La tonte pour ovins est plus délicate car les moutons disposent d’un pelage plus dense. Heiniger a breveté la technologie LG2 qui permet de réduire l’accumulation de graisse à l’arrière du peigne. Cela permet au tondeur de mieux pénétrer dans la fourrure et de mieux glisser sur la peau de l’animal. Outre l’amélioration de la performance de coupe, la tondeuse est également moins sollicitée et permet d’offrir une meilleure durabilité. Il existe de nombreux peignes professionnels pour ovins pour répondre aux différents besoins :

  • Peignes universels
  • Peignes pour la tonte d’hiver
  • Peignes pour la laine ouverte
  • Peignes pour la laine fine
  • Peignes spéciaux pour la laine mérinos (laine très dense)

Découvrir