Peignes pour bovins

La performance alliée à la précision

Découvrez notre gamme de peignes et contre-peignes pour bovins. Optez pour la robustesse de nos peignes bovins brevetés aux technologies avancées. Conçus à partir d'acier de haute qualité, les peignes Heiniger offrent une durabilité optimale. Découvrez notre large gamme de peignes bovins pour répondre à tous vos besoins : tonte quotidienne, tonte de finition ou pour un usage vétérinaire.

Référence : 100257SET

Jeu de peigne 25/4 dents

Voir le produit

Référence : 100245

Contre-peigne vétérinaire 23 dents

Voir le produit

Référence : 100241053

Peignes vétérinaire 53 dents

Voir le produit

Référence : 100241SET

Jeu de peignes vétérinaire 53/23 dents

Voir le produit

Référence : 100245

Contre-peigne 23 dents

Voir le produit

Référence : 100246

Jeu de peignes 21 dents

Voir le produit

Référence : 100244SET

Jeu de peignes 21/23 dents

Voir le produit

Référence : 100247015

Contre-peigne 15 dents

Voir le produit

Référence : 100242SET

Jeu de peignes 18/15 dents

Voir le produit

Référence : 100246SET

Jeu de peignes 18/23 dents

Voir le produit

Voir plus de produits

Le savoir-faire d’Heiniger dédié à la fabrication de peignes pour bovins

Depuis 1965, nos produits de tonte déterminent la norme de qualité, la précision et la fiabilité. Nos produits sont développés et fabriqués au cœur de la Suisse, à Herzogenbuchsee.

 

Dans le prolongement de la tondeuse, les peignes représentent un élément indissociable de l’appareil. C’est pour cela qu’Heiniger met un point d’honneur à proposer des peignes et têtes de coupe à la pointe de la technologie. Tous nos peignes ont fait l’objet de brevets déposés.

 

Chez Heiniger, nous mettons à disposition de nos clients un réel savoir-faire en termes de fabrication de peignes. Un procédé exclusif de durcissement des peignes permet d’offrir une meilleure durabilité.

Nous garantissons des méthodes de traitement de pointe des peignes pour bovins pour vous offrir une qualité élevée et constante. La robustesse des peignes est très appréciée par nos tondeurs. Ils permettent d’offrir une coupe parfaite sans effort et sans fatigue. Allant de la tonte de la laine dense et sale à la coupe de finition avec une précision optimale.

 

Les dents de nos peignes sont renforcées pour offrir une meilleure protection contre la casse. La surface polie permet une meilleure adhérence dans le poil, ce qui lui confère une glisse améliorée sur le pelage même dans des conditions difficiles. Nos peignes et contre-peignes peuvent bénéficier d’une dizaine d’affûtages sans détériorer la qualité de tonte.

Du sur-mesure pour vos besoins de tonte

Pour la tonte standard des poils : 

  • Peignes pour bovins 18/15 dents : recommandés pour un poil crasseux, emmêlé et épais de type charolais.
  • Peignes pour bovins 18/23 dents : dédiés pour une tonte rapide, pelages sales, emmêlés et poils normaux.
  • Peignes pour bovins 21/23 dents : pour une tonte standard, ils conviennent pour un pelage sale. – Peigne pour bovins 25/4 dents (sa particularité, elle s’adapte uniquement sur une tondeuse ovins)

Pour une tonte de finition :

  • Large gamme de tête de coupe SAPHIR de 0,2 mm à 9,5 mm.

Pour les soins vétérinaires :

  • Peignes pour bovins 53/23 dents : pour un usage vétérinaire.

Comment stocker et entretenir vos peignes pour bovins ?

Le stockage de vos peignes bovins Heiniger est essentiel pour prévenir la corrosion et la rouille des peignes, nous vous recommandons de respecter les éléments suivants :

 

– Pour le stockage après l’utilisation et sans aiguisage : après chaque utilisation, nettoyez bien vos peignes à l’eau chaude savonneuse (par exemple du liquide vaisselle), séchez avec une serviette, les couvrir d’huile et les emballer dans un chiffon trempé d’huile.

 

– Pour le stockage après aiguisage :

• Avant l’aiguisage, nettoyez avec de l’eau chaude savonneuse (liquide vaisselle) et séchez avec une serviette.
• Après l’aiguisage, couvrez les peignes d’huile, nettoyez-les avec un chiffon trempé d’huile pour enlever les résidus de l’aiguisage, et emballez-les dans un autre chiffon propre, trempé d’huile.
• Stockez les peignes nettoyés et lubrifiés soit dans un papier huilé ou dans un chiffon trempé d’huile, soit dans une boîte sèche en plastique fermée hermétiquement.
• Puis stockez ensuite vos peignes ainsi emballés toujours dans un endroit sec.

 

A noter : Il ne faut utiliser une boîte en bois pour stocker n’importe quel type de peignes en métal. En effet, le bois contient toujours quelques résidus d’humidité qui provoquent la rouille. En plus, le bois contient différents types d’acides qui provoquent aussi la corrosion des peignes. Même si vous lubrifiez bien vos peignes après l’utilisation ou l’aiguisage, il y aura toujours assez d’eau dans une boîte en bois pour attaquer et faire rouiller le métal.

Un affûtage de qualité

Pour toujours rester performants et maintenir un niveau de coupe optimal, vos peignes spéciaux pour bovins doivent faire l’objet d’un affûtage régulier. Il est recommandé de faire affûter vos peignes de façon régulière quand les signes suivants apparaissent :

  • La coupe n’est plus fluide
  • Le peigne paraît abîmé suite à une chute de la tondeuse
  • Le peigne est rouillé

Ne travaillez qu’avec des peignes affûtés, remplacez les peignes émoussés ou défectueux dont certaines dents manquent. Un affûtage correct des peignes de tondeuse est possible uniquement avec du personnel qualifié et des machines spéciales.

En France, le service après-vente d’UKAL vous propose son savoir-faire depuis de nombreuses années dans l’affûtage des peignes bovins d’Heiniger.