Service après-vente

L'exigence au service de vos réparations

Mises en route, entretiens & réparations...UKAL, service après-vente d'Heiniger en France vous accompagne et vous conseille dans vos besoins d'achats, de réparations de vos tondeuses et l'affûtage de vos peignes. Nous disposons d'un service SAV dédié pour gérer toute la partie assistance à distance, service technique et formation sur nos produits. Cette plateforme technique participe au lancement des produits en effectuant plusieurs tests techniques en amont. Ce service contribue également à la formation de la force de vente.

Nous apportons un soin particulier pour l’accompagnement de nos clients après l’acte d’achat. Nous souhaitons leur offrir pleine satisfaction ainsi qu’un suivi sur le long terme. C’est pourquoi, Heiniger et UKAL collaborent depuis de nombreuses années pour vous offrir un réel service après-vente en France : conseils, remplacements des pièces défectueuses sous garantie, affûtages des peignes, réparations diverses…

Application de la garantie

Le moteur et l’électronique des tondeuses Heiniger disposent d’une garantie de 2 ans. La garantie ne couvre pas les pièces d’usure…

Par la présente, le service après-vente définit si un produit est défectueux relève de l’application de la garantie légale ou non. Pour bénéficier d’une garantie sur un produit, l’article doit être retourné au Service SAV à partir du moment où un accord de retour a été donné.

Le client doit également justifier de la garantie en fournissant la copie de la preuve d’achat. Notre service après-vente est joignable par téléphone au 03 88 90 73 93 ou par email à l’adresse suivante : sav@ukal.com.

La garantie de nos produits s’applique uniquement :

  • Si le produit n’est pas conforme à la description qui en est faite et ne permet pas d’utiliser le produit pour l’usage qu’on lui prête
  • Si le produit dispose d’un vice caché qui entraine un dysfonctionnement total ou partiel, permanent ou récurrent.

Exclusion de la garantie

Sont exclus de la garantie :

  • Les articles qui ont dépassé la DLUO ou la date de péremption chez notre client magasin.
  • Les articles cassés ou défraichis lors des opérations de transport (la marchandise voyage aux risques et périls de l’acheteur).
  • Les articles qui ne sont pas utilisés conformément à leur usage et aux bonnes pratiques professionnels ou au mode d’emploi fourni (ex. lubrification tondeuse).
  • Les articles qui ont subi une détérioration volontaire ou involontaire (foudre, inondation, choc).

Attention : La garantie ne s’applique plus dès lors que vous décidez d’ouvrir la tondeuse.

Les étapes à suivre pour la prise en compte de la garantie

Avant de nous retourner un produit, les clients doivent systématiquement s’adresser au service après-vente d’UKAL. Notre service établie alors un bon de retour ainsi qu’un bon de transport pré-payé. Ces bons sont valables 1 mois pour des raisons de suivi. Aucun bon de transport supplémentaire ne pourra être édité si la date de validité est dépassée.

Le produit retourné doit être nettoyé et emballé avec toutes les précautions nécessaires dans son emballage d’origine. Le colis doit également contenir le bon de retour, la liste de colisage (si produit concerné) et les preuves d’achat.

Dès réception de l’article, il est :

  • soit sous garantie => réparation et retour au client (sans frais).
  • soit hors garantie => notre service SAV prend contact avec le client pour établir un devis. Après un accord formel, nous effectuons la réparation. Une facture sera établie comprenant également les frais de port de retour initialement pris en charge par UKAL.

Les devis sont valables 3 mois. Sans réponse du client les frais de port de retour seront refacturés au client au tarif en vigueur. Si le client demande le renvoi du produit défectueux, les frais de port seront à la charge du client (aller + retour).

Tout retour de marchandise n’ayant pas fait l’objet d’un accord préalable de la part du service SAV UKAL (via le Bon de retour) est susceptible d’être refusée à la réception ou non traitée jusqu’à l’obtention d’informations concernant la panne.

Le retour de marchandise en port dû sera systématiquement refusé.